À propos de moi.

Corinne Porcheron

Une évidence.

A la fin de mes études, mon intérêt pour les relations humaines m’a orientée naturellement vers les métiers de contact, dont particulièrement le commerce et la communication.

Issue du monde de l’entreprise, j’ai travaillé pendant plus de 20 ans en relation directe avec les clients, et en constante interaction avec les services des grands groupes dans lesquels j’ai évolué.

Au cours de toutes ces années, j’ai vécu le changement de moral de notre société, et tous ces mots qui reviennent irrémédiablement dans toutes les conversations : stress, pression, saturation, souffrance et perte de contrôle sur la vie…

J’ai un jour décidé que je ne pouvais plus être spectatrice de cette fatalité.
Et dans ce monde où le mot Bien-Être vient maintenant faire sa place au milieu de tous ces autres mots moroses, une évidence est venue à moi : la Sophrologie.

Je décide alors de passer de l’autre côté du miroir, et accompagner tout un chacun vers la certitude qu’on ne peut pas changer les événements qui nous touchent, mais nous pouvons changer la façon dont nous les vivons.

Et pour avoir les bonnes clés, quoi de mieux que d’aller les chercher à la source. J’entreprends donc ma formation de Sophrologie à l’Ecole Caycédienne de Lyon, et valide le 1er cycle me certifiant Sophrologue.
Cette école fait partie du réseau reconnu par l’organisation Internationale de la sophrologie originelle dirigée par Natalia Caycedo, fille du Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre, créateur de la Sophrologie.

esquisse logo
Fermer le menu